X
Back to the top

À propos

À propos

Caroline Mercier est une trobairitz française offrant une musique aux accents contemporains et forts de ses racines andalouses. Elle chante en plus de dix langues, dont notamment l’espagnol, le ladino, l’italien et l’arabe, toutes liées à sa famille.

En 2014, elle a sorti l’EP Meghalaya et donne de nombreux concerts en France depuis, notamment récemment au festival Musique dans la rue d’Aix en Provence et à l’église Saint-Merry à Paris. Elle dispense également des cours de chant destinés au soin par la musique. Entre Paris et Marseille, elle est actuellement en nouvelle phase de création pour son projet Querencia, dont elle est la directrice artistique. Grâce à l’association des talents de musiciens et de poètes qu’elle considère comme sa famille céleste, Querencia célèbre et soigne les mémoires de déracinement et d’exil.

Elle est une troubadour moderne voyageant et évoluant au milieu de différents mondes invisibles via la transe et la musique.
Une héritière de la puissance incantatoire de Mercedes Sosa et du caractère féerique de Loreena McKennitt, dont la mission est de transmettre les traditions existantes des mondes anciens en y ajoutant sa sensibilité rock, pour répandre amour, beauté et guérison dans notre monde à travers ce qu’elle canalise dans la musique.

@ Caroline Mercier, site réalisé par Philippe Mercier

Tirez une carte

L’allié

Yerso
Zartong
Écouter

Image : Jade Merien

Mélanger
Retourner

x